Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un nouvel article de blog d’une marque engagée sur Sélène Provence, Leonor Roversi qui propose une mode plus durable et éco-responsable, une mode militante.
C’est Olaya de l’équipe de Leonor Roversi qui nous a fait le plaisir de répondre à nos questions.
1. Peux-tu nous rappeler les engagements de Leonor Roversi ?
Les engagements de la marque (lien selene) sont nombreux :
- Empowerment des femmes : l’idée est faire passer des messages forts à travers nos pièces,
- La multiculturalité : nous nous inspirons de cultures diverses ce qui en fait notre force,
- L’art : le but est de transmettre plusieurs messages et raconter des histoires à nos produits en s'inspirant d’art et de différents tableaux,
- Body positive : toutes nos pièces vont du XS au XXL, adaptées à toutes les morphologies et à la diversité des corps,
- Egalités des genres : nécessaire aujourd'hui, c'est une bataille à mener ensemble,
- Nous travaillons avec une entreprise maîtrisant toute sa chaîne de production, de la récolte à la fabrication des fibres, jusqu’à l’assemblage du produit final de façon éthique et éco-responsable. Nous assurons des conditions de travail décentes et justes. Nos fournisseurs sont certifiés par les plus grands labels (GOTS, OEKO-TEK) et font partie de la Fair Wear Foundation (certificats garantissant d'une fabrication de façon humaine, éthique et écologique). Également des ateliers d'impressions sont réalisés à Lyon avec des encres éco certifiées (le but est de prendre soin de la terre mais aussi de nos clients),
- S'engager pour des associations : Leonor Roversi propose des événements : soutien à des associations qui partagent nos valeurs avec des actions solidaires.
2. Leonor Roversi est une marque féministe qui met en avant des femmes aux morphologies différentes, qui promeut des femmes fortes (célèbres ou non) pour s'en inspirer : pourquoi ce choix ? Comment cela se traduit-il au quotidien ?
Leonor Roversi a fait le choix de s'inspirer de femmes artistes car l'art permet la rencontre entre les différentes cultures du monde entier. Les tableaux nous inspirent à travers leurs histoires, la force qu'ils transmettent. Nos tee-shirts Arty permettent aux client/es de se reconnaître.
Par exemple : Frida Kahlo est une femme qui lutte pour ses convictions et ses rêves. Cette artiste rêve de liberté et de paix..
Nous mettons en avant des femmes de différentes morphologies : il n'y a pas qu'un type de morphologie, de couleur de peau. Leonor Roversi souhaite casser ces stéréotypes et montrer que toutes les femmes sont belles quelque soit leur physique.
Cela se traduit également par nos tailles : toutes nos pièces sont disponibles du XS au XXL et nous avons cinq types de coupes différentes pour les différentes morphologies.
Nos choix de mannequins veulent montrer la diversité des femmes.
3. Qu'est-ce qu'une "marque engagée" selon toi ?
Une marque engagée est une marque qui a des valeurs fortes et qui les vit pleinement sans surfer sur une tendance actuelle (pas cocher des cases mais réellement croire en ses valeurs).
4. Quel est l'avantage d'une marque engagée pour les client/es ?
L’avantage d’une marque engagée pour les client/es est de retrouver des pièces ayant du sens, qu'on ne voit pas de partout et qui leur donne du "pouvoir" (à travers les histoires et les valeurs qu'elles portent).
5. Quels sont les prochains projets de Leonor Roversi en lien avec l'engagement ?
Nos futurs projets sont :
- Octobre rose : sortie de nouvelles pièces pour récolter des fonds pour une association,
- Plus tendre vers l'upcycling : pièces vintages, uniques, avec des imprimés Leonor,
- Mise en place d'une collab avec Brobi : broderies sur une pièce unique. Montrer le savoir-faire lyonnais, le fait main artisanal..
Merci à Olaya de l’équipe de Leonor Roversi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !
Craquez vite pour les pièces de cette marque engagée et éco-responsable, porteuse de sens et de valeur !
- Cassandra
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