⭐ Découvrez notre box de Noël à 39€ seulement ⭐ Découvrez notre box de Noël à 39€ seulement

A la une

Interview de Julie de Sevenlie - "C'est en me retrouvant "au pied du mur" que je me suis lancée."

Interview de Julie de Sevenlie - "C'est en me retrouvant "au pied du mur" que je me suis lancée."

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir le quotidien de Julie, fondatrice de la marque de vêtements made in France - Sevenlie.

Un grand merci à Julie d'avoir répondu à nos questions ! 

interview_creatrices_les_petits_prodiges

 

Bonjour Julie, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Bonjour, Julie 32 ans, je vis à Paris et j'ai grandi en région parisienne. J'ai fait un cursus général jusqu'au BAC (ES) et très vite je me suis orientée vers le milieu de la mode qui m'attirait depuis longtemps. J'ai fait un Master dans une Ecole de commerce spécialisée dans la mode ; Mod'Art International à Paris. J'ai eu l'occasion de faire de nombreux stages qui m'ont permis d'affiner mon choix métier. Très rapidement j'ai su que je voulais être au coeur de la création des collections. Après quelques expériences en bureau de presse, je me suis orientée vers la profession de cheffe de produit. J'ai commencé stagiaire chez Nina Ricci, puis en contrat chez Aubade Paris et Lacoste.


Tu as créé ta marque Sevenlie : peux-tu nous en dire plus ? Quel a été le déclic ?

En 2020 j'avais récemment changé de poste et intégré une nouvelle entreprise en tant que responsable marketing produit puis le Covid est arrivé et ma période d'essai a valsé. C'était le jour de mes 30 ans et le déclic pour me lancer à mon compte. J'étais parfois en décalage avec les processus, les décisions prises à grande échelle. J'avais envie de lancer une marque éco responsable, made in France mais à des prix abordables. C'est en me retrouvant "au pied du mur" que je me suis lancée.

Sevenlie 1


Tu proposes des pièces éthiques et très "mode" : quelles sont tes inspirations créatives au quotidien ?

Je m'inspire principalement de ce que j'aimerais porter moi-même, des idées que je pioche tout autour de moi dans la rue, les magazines, les défilés.... Ce sont des pièces plus mode que la moyenne de la mode éco-responsable tout en étant assez simples pour se porter avec un maximum de vêtements que chacun a déjà dans son dressing. Mon idée c'est qu'elles soient facilement portables et durables.

interview_creatrices_les_petits_prodiges


Quelles sont les étapes de création et de fabrication de tes vêtements ?

Tout part d'une idée griffonnée sur un bout de papier. Ensuite j'apporte mon dessin avec mes explications ainsi que des vêtements existants sur lesquels j'aime bien des détails à la modéliste. Elle réalise ensuite une toile que l'on essaie puis un prototype dans le tissu final. Lorsque tout est OK une petite série est lancée en production. J'ai aussi procédé en pré-commande pour la dernière collection pour ajuster au mieux le dispatch de tailles par rapport aux commandes.

 

Une femme dont tu apprécies le look ?

J'adore les looks de Julie Sarinana (@sincerelyjules) que je trouve très inspirante en terme de mix de formes et de couleurs. Pour des looks quotidiens je suis @larmoiredesoso, Jessica Alba, Alexa Chung. Je n'ai pas d'idole absolue.

Sevenlie 2


Quelles sont les valeurs que tu souhaites véhiculer avec Sevenlie ?

La responsabilité vis à vis de notre environnement en consommant mieux et durablement.

Le respect des personnes qui fabriquent les vêtements, les conditions des travailleurs sont aussi importantes que l'état de notre planète.
La transparence, chacun devrait pouvoir savoir ce qu'il porte, ce qu'il mange et j'essaie de donner le maximum de visibilité la dessus.

interview_creatrices_les_petits_prodiges

Quel est ton quotidien d'entrepreneuse ?

Je cumule mon rôle de chef d'entreprise avec une activité freelance à côté ce qui donne des journées sportives. Au quotidien je suis souvent en contact avec les boutiques et l'atelier ; je gère aussi les réseaux sociaux et les commandes du site. Et tout au long de l'année il y a des phases de réflexions, des phases de rencontres, des tâches plus administratives aussi.


Un conseil pour celles qui souhaiteraient entreprendre à leur tour ?

Il faut être conscient qu'on ne peut pas faire ça à la légère. Il faut se faire confiance tout en gardant les oreilles et les yeux grands ouverts. Ne pas hésiter à en parler autour de soi et accepter toutes les remarques et questions car elles vous feront avancer.

Sevenlie 3


Une actu de ta marque que tu peux nous partager ?

Une nouvelle jupe vient de sortir pour agrandir la collection en jacquard et parfaire les looks inter saison. D'autres nouveautés arrivent dans le catalogue prochainement.

Laisser un commentaire