> 5% du montant de votre commande sera alloué à notre Projet Sirius (cf. Nos Projets). > 5% de nos revenus seront alloués à notre Projet Sirius pour développer la confiance en elles des femmes

Nos papotages mode & éthique

Le sport, la confiance en soi et le bien-être

Le sport, la confiance en soi et le bien-être

À l’heure ou la société actuelle exerce une certaine pression sur les femmes par rapport à leur physique, celles-ci perdent de plus en plus confiance en elles et cherchent à changer leurs corps par des moyens rapides et parfois peu efficaces.

Le sport est un moyen très efficace de brûler des graisses mais nous allons voir qu’il apporte beaucoup plus de bienfaits que l’on peut l’imaginer …
Et si on arrêtait de faire du sport pour avoir une belle silhouette mais qu’on l’utilisait aussi pour se sentir mieux mentalement ?


Le sport permet de rester en forme physiquement, certes, cependant il exerce également un énorme pouvoir sur le mental aussi.

I/ Les bienfaits du sport mentalement et pour reprendre confiance en soi. 

Il est scientifiquement prouvé que le sport améliore grandement le bien-être ainsi que la confiance en soi.
L’inaction est l’une des principales causes du manque de confiance. De plus vous développez de nouvelles compétences qui permettront de prendre confiance en vous car c’est lorsque nous travaillons sur nos faiblesses et que nous dépassons nos limites que l’on se prouve à soi-même que  : « OUI, moi aussi, je suis capable ! »
Alors, fini de trouver des excuses pour éviter de se mettre au sport, on arrête de remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui ! 

Et pour vous aider, notre marque partenaire «Les Actives Paris » vous offre la possibilité de vous mettre au sport avec des vêtements au style épuré et élégant tout en gardant un confort et une souplesse qui vous permettront de faire perdurer votre motivation. Nous avons concocté un extrait de nos coups de coeur ci-dessous :

Legging Indispensable - Marine                              Jupe l'Eclatante - Tanin

Le sport vous permet de développer votre confiance en vous mais également d'atténuer vos douleurs de règles : quand on vous disait qu'il y avait de nombreux bienfaits ! 

II/ Le sport et ses atouts pour se sentir mieux dans son corps


S’exprimer sur le cycle menstruel des femmes devient de moins en moins tabou, et tant mieux!  On vous donne quelques petites idées de sports qui pourront vous aider à mieux gérer vos règles douloureuses. Petit bémol, lors d’une activité physique, nos mouvements provoquent des pertes sanguines plus importantes. Pour éviter de tâcher vos beaux ensembles de sport, Sélène Provence vous propose les culottes menstruelles Smoon qui vont d’ailleurs vous être très utiles pour vous permettre de bouger jusqu’à 12h par jour sans même ressentir que vous avez vos règles.

Shorty menstruel                                                          Culotte menstruelle haute
En pratiquant une activité durant vos règles pendant minimum 30 minutes, vous allez libérer de l’endorphine. Cette endorphine va venir soulager les crampes et réduire les maux de tête. Ainsi, votre flux sanguin augmentera de manière globale et diminuera l’inconfort ressenti.


Nos sports préférés à pratiquer pendant vos règles
  • Le pilates vous aide à maîtriser votre respiration, elle est profonde et permet d’apaiser vos tensions. Il faut synchroniser la respiration sur vos mouvements, ce qui crée une détente de vos abdominaux ainsi que des muscles du périnée. Ces exercices auront pour effet de soulager les contractions. 
  • Le yoga réveille doucement la zone du psoas qui intervient dans les douleurs pré menstruelles. Le psoas absorbe 20% du débit cardiaque et se trouve lié au retour veineux des membres inférieurs. Pour cela, on vous propose d’exercer votre respiration ce qui permettra alors d’apaiser cette partie engourdie du corps
  • Entre marche rapide, running, et saut à la corde, les exercices de cardio en général vont booster votre système cardiovasculaire et ainsi activer votre production d'endorphines. Cette hormone soulage efficacement les maux de tête ou les crampes. Votre flux sanguin sera également en augmentation et permettra de diminuer l'inconfort et les douleurs des règles.
  • Même s’il est parfois peu agréable pour une femme d’aller à la piscine durant ses règles, la natation est l’un des sports à pratiquer pour apaiser les douleurs menstruelles en massant chaque partie du corps. Il ne s’agit pas de faire un 100 mètres à toute vitesse mais uniquement de se relaxer en nageant tranquillement. Le dos crawlé permet de relâcher les muscles dorsaux et de ce fait apaiser les douleurs lombaires. 
  • La course à pied : le but n’étant évidemment pas de courir un marathon, mais plutôt de bouger son corps et faire travailler le système cardiovasculaire qui va ainsi libérer le fameux endorphine que nous avons évoqué plus haut.  Si la motivation est difficile à trouver, la marche rapide est une très bonne alternative également.

Nous vous encourageons tous.tes à vous lancer, à vous dépasser et ne jamais rien lâcher lorsque vous vous engagez dans de nouvelles idées. Que ce soit le sport, la recherche d’un emploi, d’un logement, ou encore l’envie de tout plaquer pour partir vivre ailleurs, il ne faut jamais renoncer à ses envies et prendre confiance en soi car c’est par là que tout commence. Si vous hésitez encore, prenez le temps de vous inspirer des personnes qui sont dans le même cas que vous. En suivant des influenceurs/influenceuses sur les réseaux sociaux, vous aurez envie d’aller de l’avant et de booster vos projets grâce aux expériences qu’ils/elles partageront et vous donneront envie d’accomplir de grandes choses. Pour le sport, vous pouvez également intégrer un groupe de personnes pratiquant l’activité qui vous intéresse. Ainsi vous trouverez la motivation tous.tes ensemble et partagerez vos résultats.
Comme Lao Tseu le disait ~ L’homme de bien n‘exige pas de l‘autre qu‘il soit parfait. Il l‘aide à accomplir ce qu‘il a en lui de meilleur. ~