⭐ Découvrez notre box de Noël à 39€ seulement ⭐ Découvrez notre box de Noël à 39€ seulement

Nos papotages mode & éthique

Comment remixer une tenue avec les bons accessoires ?

Comment remixer une tenue avec les bons accessoires ?

Pour la première fois sur notre blog, nous donnons la parole à l'une de nos créatrices partenaires : Charlotte de Ozaelle pour vous donner des astuces de looks avec les bons accessoires.

Vous pouviez déjà retrouver les interviews de nos créatrices partenaires par ici, mais cette fois-ci, il s'agit de conseils avisés en matière de style que Charlotte vous partage.

Les conseils de Charlotte de la marque éco-responsable Ozaelle

Bonjour Charlotte, d'abord raconte-nous ton projet 

J’ai créé Ozaelle en septembre 2020, c’est une marque éco-responsable de bijoux et d’accessoires pour cheveux made in France. Je sélectionne mes partenaires selon leur savoir-faire traditionnel français : une fonderie en Provence, un atelier de couture dans le Pas-de-Calais, un fabricant de pinces dans l’Ain. Je choisis des textiles écoresponsables (coton bio, lin, satin cellulosique) pour proposer des accessoires confortables et stylés.

Photo Charlotte Ozaelle

Quelles sont tes astuces pour twister une tenue ?

Dans la vie comme en matière de style, c’est bien souvent le détail qui fait la différence. Relookons, par exemple, la petite robe noire April & C, une jolie pièce basique et intemporelle, en sélectionnant les accessoires les plus adaptés pour l’occasion !

Look 1 Ozaelle

Pour un look casual et confortable

Par un après-midi ensoleillé, cette petite robe sera parfaite. Pour ne pas vous sentir ordinaire, optez pour la veste Reher à la couleur blanche éclatante qui offre une version plus moderne de la classique veste en jean. Le sac à main Pâquerette Alénore à la couleur noisette intemporelle, apportera beaucoup de style. Pour les chaussures, des baskets blanches, simples et confortables feront parfaitement l’affaire. La jolie bague cœur de la marque My Sen et le collier Arlun Paris habilleront cette tenue avec douceur et élégance. Vous pouvez retenir vos cheveux avec la pince Opaline Ozaelle, facile à porter au quotidien, sa couleur beige translucide s'associe facilement. N’oubliez pas de mettre un peu de blush pour un look plus frais ! Look 2 OzaellePour un look plus chic

Une soirée entre copines ? Choisissez une paire de nues pieds à talons noirs qui allongera votre silhouette. La veste Habillez-moi à la coupe structurée et moderne s’associera parfaitement avec la robe. Bien sûr, lors d’une soirée, le sac à main est indispensable, le modèle Pâquerette de chez Alénore avec son effet "crocodile" sur l'avant apportera une touche sophistiquée à la tenue. Pour les bijoux, sélectionnez l’ensemble Ava de Kariboo bijoux avec un bracelet et un collier, l’effet sera super élégant. Quant à la bague, la Clash Ronde Les Femmes à Barbes, simple et fine, se mariera à la perfection avec les autres bijoux. Afin d’apporter du peps, vous pouvez porter le Bun Cuff Gaya Ozaelle qui sublimera votre chignon flou. Un trait de rouge à lèvres à la couleur vibrante et le tour est joué !

Veillez toutefois à ne pas faire d’excès d’accessoires, les détails doivent toujours justifier leur place. Ils ne doivent pas être là par hasard ! Grâce à de bons accessoires, non seulement vous démarquez votre style mais vous adoptez aussi une démarche écoresponsable. Au lieu d’acheter une nouvelle robe pour votre soirée, accessoirisez celle que vous avez déjà, c’est bon pour la planète et vous ferez des économies ! Que demander de plus ?

Chaque action compte pour éviter la surconsommation.