💌 -10% en vous inscrivant à notre newsletter ici

Nos papotages mode & éthique

Mode - intérieur / extérieur : se sentir à la maison même dehors

Mode - intérieur / extérieur : se sentir à la maison même dehors

Les beaux jours s'installent, le printemps est bel et bien de retour et après deux années à moins se déplacer, on attendait vraiment avec impatience cette jolie saison !

Oui mais voilà : on s'habille comment après ces deux années "entre deux" ? On n'a pas tout à fait envie de mettre une croix sur le confort de nos tenues de télétravail, mais quand même envie de retrouver nos couleurs joyeuses et nos tenues de sortie.

Intérieur extérieur

Une mode intérieur / extérieur

Depuis deux ans, nos envies mode ont changé.

Que l'on cherche le confort avant tout (surtout si l'on est majoritairement en télétravail), que notre prise de conscience écologique se soit accentuée et que l'on se tourne vers une garde-robe capsule minimaliste, ou tout simplement parce qu'avec les années, on se rend compte qu'il faut avant tout se sentir à l'aise dans ses vêtements - une chose est sûre : on veut des vêtements d'intérieur que l'on peut aussi porter à l'extérieur ! 

Et là on se tourne vers l'une de nos marques coup de coeur chez Sélène Provence : Nêge Paris, qui propose des pyjamas éco-responsables pour femmes.

Nêge Paris est une jeune marque parisienne, fondée par Aliénor et Anne-Sophie, deux amies qui ont eu envie de redonner ses lettres de noblesse au pyjama.

On connaissait depuis quelques années le concept du pyjama élégant : celui que l'on peut porter le dimanche à la maison sans pour autant rester en tee-shirt / culotte, mais Aliénor et Anne-Sophie sont allées plus loin : le pyjama sort maintenant dans la rue. Il se mixe même avec d'autres pièces de notre garde-robe.

Ici on porte une chemise de "pyjama" avec un jean brut et des bottines ; là on porte un pantalon de "pyjama" avec un tee-shirt blanc droit et des baskets blanches... On parle de "pyjama" entre guillemets car nos pyjamas sortent désormais du cadre de notre chambre ou même notre appartement : les pyjamas s'invitent en soirée, à un rendez-vous client, une sortie entre ami.es...

On fait tomber les barrières et on pense à soi avant tout : à ce que l'on aime porter.

Nêge Paris pyjama

Tenues cocooning et confiance en soi

On adore ce concept d'élégance nonchalante, de douceur infinie qui nous rassure toute la journée. Et quoi de mieux pour nous donner confiance en nous que de savoir que notre chemisier du jour, pour notre entretien annuel professionnel, sera aussi celui que l'on portera samedi soir devant la télé ? De quoi se sentir bien même dans un moment un peu stressant ! 

Confiance en soi mais également confort. Chez Sélène Provence, nous sommes contre les injonctions faites aux femmes sur les tenues qu'elles doivent porter qui semblent dire que le confort ne peut pas s'associer à la féminité et à la mode. Nêge Paris prouve tout le contraire : on peut mêler confort, style, couleurs et éco-responsabilité.

Le petit plus ? Cette jolie marque parisienne a décidé de créer ses modèles en collaboration avec ses abonné.es Instagram. 

Pour les beaux jours, on découvre donc avec plaisir la nouvelle collection Nêge Paris, qui est en pré-commande pour quelques jours encore. Et c'est par ici !

L'ancienne collection est par ici sur Sélène Provence.

Nêge Paris - pyjama