Notre histoire

Pourquoi Sélène Provence ?

Sélène Provence est avant tout un réseau de femmes déterminées :

  • Nos 35 créatrices partenaires, fondatrices de marques françaises, vous proposent leurs vêtements et accessoires éco-responsables sur notre boutique en ligne.



  • Les femmes qui participeront aux ateliers de notre Projet Sirius reprendront petit à petit confiance en elles via des activités autour du bien-être et se rencontreront pour faire grandir leurs projets ensemble

 

  • Et vous, nos chères clientes, pourrez venir nous rencontrer lors de nos événements et boutiques éphémères pour essayer les vêtements de notre sélection, échanger autour de la mode éthique avec nous et pourquoi pas participer également à nos ateliers du Projet Sirius !

 

"Sélène" pour la déesse de la Lune. Dans la mythologie grecque, la divinité de la Lune illuminait de sa couronne d'or l'air ténébreux. Comme son frère Hélios, elle conduit un char en s'élevant vers le ciel avec ses brillants coursiers, porte des vêtements brillants et se baigne dans l'océan. Une femme que l'on imagine forte, déterminée et confiante.
"Provence" pour cette terre ocre et terracotta, cette région inspirante que l'on peut appeler maison. Cécile vit à Marseille, Sarah à Aix-en-Provence pour la douceur, le soleil, l'inspiration et la poésie.

Souvenir de notre shooting du 5 février 2021 à Marseille

Cécile et Sarah, derrière Sélène

Nous sommes amies depuis 2011. Après nos études, Cécile s'oriente rapidement vers l'Entrepreneuriat Social à Marseille, Sarah vers le marketing digital et le fait-main à Berlin. Notre volonté d'entreprendre nous rassemble aujourd'hui autour de Sélène Provence. L'idée nous est venue en avril 2020 et depuis ce beau projet nous unit davantage.

Notre volonté est de mettre en lumière les femmes entrepreneures, la mode éco-responsable française et d'accompagner les femmes à reprendre confiance en elles autour d'ateliers créatifs.

Cécile aime lire, les activités créatives et courir en bord de mer.
Sarah aime écrire, préparer la pâte à crumble et fêter chaque petite victoire.

Sarah et Cécile, les co-fondatrices, le 5 février 2021 à Marseille