Nos projets

Vêtements, Engagement et Evénements

Sélène Provence cherche à créer une communauté de femmes engagées autour de la mode éthique, de la confiance en soi et du bien-être.

Cet objectif s'articule autour de trois axes majeurs : 

Vêtements

Nous travaillons avec des entrepreneures qui ont fondé leur marque de vêtements en France, des femmes déterminées et inspirantes.

Nous proposons ensuite leurs vêtements et accessoires à la vente sur notre site Sélène Provence. Nous proposons à nos clientes des filtres pour faciliter leurs recherches selon leurs critères éthiques : lieu de fabrication du vêtement, matières, certifications... Nous mettons également en lumière chaque créatrice sur notre page "Nos créatrices" en dressant le portrait de chacune d'elles. Ce sont des femmes inspirantes et déterminées qui peuvent donner envie à d'autres femmes d'entreprendre ou se lancer dans un projet qui leur tient à coeur. Nous les voyons comme des modèles.

Photo issue de notre shooting du 12 septembre à Marseille avec les vêtements Nuue Collection.

Engagement

L'engagement passe par notre Projet Sirius.

Son objectif ? Permettre à des femmes de se retrouver autour d'ateliers liés au bien-être, au fait main et à la confiance en soi. En participant à nos ateliers organisés par nos soins et des professionnel.les, elles pourront se rencontrer et échanger sur leurs doutes et leurs envies. Notre objectif : qu'elles osent se révéler ! 

Le projet ? Nous mettrons en place des ateliers (cours de danse ou théâtre, discussions en groupe avec des autrices inspirantes et nos créatrices partenaires...) pour permettre à des femmes de sortir de leur zone de confort.

Ces rencontres s'articuleront également autour de nos ateliers fait-main et liés au bien-être. La mode éthique comme mode de vie : des cosmétiques maison aux exercices de relaxation, de la broderie à la couture pour réparer ses vêtements... Les possibilités sont infinies. Ces ateliers nous rapprochent de notre objectif : créer un réseau de femmes dans différentes régions qui se soutiennent et s'encouragent.
Ces ateliers seront ouverts à toutes et nous vous tiendrons informé.es des villes dans lesquelles nous nous rendrons et du programme de nos ateliers.

Pourquoi "Sirius" ? Sirius est l'étoile la plus brillante du ciel. Pour nous, les femmes que nous rencontrerons sont - telle Sirius -, brillantes mais ne le savent pas toutes encore. Nous aimerions leur en faire prendre conscience et leur redonner confiance via des ateliers ludiques et créatifs.

Nous allouons 5% de nos revenus au Projet Sirius pour replacer la confiance en soi au centre et permettre à ces femmes de croire en leurs projets et surtout en elles.

Sur la photo ci-dessus, Caroline et Fanny participent à un atelier danse dans le cadre d'un programme de reprise de confiance en soi organisé par l'association Comme les Autres

Evénements

Enfin, notre dernier axe se constitue autour des boutiques éphémères que nous organisons pour vous rencontrer, nos chères clientes. L'objectif est de vous permettre de toucher et essayer les vêtements de notre boutique en ligne. Nous savons qu'il est important de pouvoir se voir dans le vêtement pour se projeter. Cela pourrait être aussi l'occasion de sortir de votre zone de confort en essayant des pièces aux motifs et formes différents de ce que vous portez habituellement. 

Notre première boutique éphémère a eu lieu à Marseille le 6 février 2021 et nous vous proposions de découvrir les créations de 14 de nos créatrices partenaires. 

Notre deuxième boutique éphémère a eu lieu à Paris les 5 et 6 juin