> 5% du montant de votre commande sera alloué à notre Projet Sirius (cf. Nos Projets). > 5% du montant de votre commande sera alloué à notre Projet Sirius pour aider un groupe de femmes à reprendre confiance en elles.

Interview de créatrices

Morgane et Mana, créatrices de Mardi Matin : "l'amour de la sape mais ras-le-bol d'être fringuées comme tout le monde"

Morgane et Mana, créatrices de Mardi Matin : "l'amour de la sape mais ras-le-bol d'être fringuées comme tout le monde"

Aujourd'hui nous vous proposons une nouvelle interview de créatrices sur le blog de Sélène Provence et ce sont les pétillantes Morgane et Mana de la marque française et éco-responsable Mardi Matin, que nous avons le plaisir d'interviewer ! On aime beaucoup leurs collections colorées, inclusives et originales. Et joli clin d'oeil de leurs initiales dans le nom de leur marque : en gros on "M" Mardi Matin, Morgane et Mana !


Hello Morgane et Mana, pourriez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours professionnel ?

On est Morgane et Mana, on s'est rencontrées en 2016 grâce à une robe à fleurs, un café en terrasse et un poussin dans le ventre (et nos moitiés !). Un vrai coup de foudre amical entre nous !

Morgane, j’ai 31 ans, maman de 3 enfants de 2 à 6 ans. J’ai fait des études de commerce d’art et de médiation culturelle. J’ai travaillé dans le milieu de l’art à Paris dans l’organisation de salons d’antiquaires et de brocantes, et à Tours comme responsable de l’événementiel dans un centre d’art contemporain. Envie d’être mon propre patron et de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai quitté mon poste après la naissance de mon troisième enfant pour me lancer dans le projet Mardi Matin avec Mana mon associée.

Mana, j'ai 28 ans, maman de 2 enfants. Je suis hyperactive et j'ai toujours besoin d'entreprendre ! J'ai créé une première entreprise avant Mardi Matin et j'ai adoré relever un nouveau défi ! 


 

Hyper inspirant comme parcours ! Pouvez-vous nous parler de votre marque Mardi Matin  ? 

Mardi Matin est née il y a 2 ans de l’envie de créer des vêtements cool, éco-responsables et en toute petite série limitée et numérotée. Chez Mardi Matin on créé des vêtements de qualités et exclusifs. Il n’y a jamais de réassort.

Mardi Matin, c'est aussi une passion commune pour nous deux : l'amour de la sape mais le ras-le-bol d'être fringuées comme tout le monde ! 

Pour notre deuxième collection on a cherché à proposé un maximum de vêtements mixtes, dans lesquels on se sent bien.

Et comment définirais-tu votre univers en 3 mots ? 

Original, responsable et exclusif.

 

Quels sont les engagements éco-responsables de votre marque ?

Nous produisons en toute petite série pour limiter l’impact environnemental de notre production, nous cherchons au maximum à utiliser des matières naturelles, biologiques, recyclées… nous tentons d’optimiser au plus nos tissus en réutilisant les chutes de tissus. ( exemple : notre caleçon fait à partir des restes de tissus de notre chemise), et nous avons choisi une production portugaise pour la proximité, et l’assurance de conditions de travail respectueuse de l’homme.

 

Morgane et Mana, vous avez créé votre entreprise : quels sont vos challenges au quotidien ?

Les challenges sont de constamment prêter attention à notre empreinte écologique, répondre aux besoins des client.es et surtout garder notre sourire tous les jours et le partager à notre communauté.

On produit des vêtements presque uniques (numérotés et en petite quantité), on cherche à devenir un véritable acteur dans le respect de l'environnement et l'humain, on travaille avec des matières écologiques et responsables et on aime mettre en avant la personnalité du graphiste qui travaille à nos côtés et réalise nos designs ! 

 

Parlons mode : quel est le vêtement indispensable de ton dressing, Morgane ?

En dehors de notre marque c’est le jean, et de chez nous je vais jongler entre la Blouse Lauriers et le Pull Marin Marine !

Une idée d'un cadeau à offrir dans votre collection ? 

Pour Noël, un pack duo de caleçons, les pulls mixtes, les chemises pour femme.

Quels sont les prochains projets de Mardi Matin ?

100 balles et un mars aussi ? On cultive le mystère pour l’instant ! Hahaha ;)

 

Et le mot de la fin ?

Mangez de pâtes ! (oui absolument aucune inspiration et on passe beaucoup de temps à poster des photos de spaghetti !)

 

Laisser un commentaire