> 5% du montant de votre commande sera alloué à notre Projet Sirius (cf. Nos Projets). > 5% de nos revenus seront alloués à notre Projet Sirius pour aider des femmes à reprendre confiance en elles.

Interview de créatrices

Chloé, créatrice de April & C. : "En trois mots ? Douceur, nature et couleurs"

Chloé, créatrice de April & C. : "En trois mots ? Douceur, nature et couleurs"

Et c'est parti pour la deuxième interview créatrice de notre blog Sélène Provence. Aujourd'hui nous avons le plaisir d'échanger avec Chloé, la pétillante créatrice de la marque française April & C. 
Chloé, en ce début décembre, vient de sortir sa nouvelle collection dont on est fans. Ses pièces intemporelles, modernes et élégantes, nous habillent au quotidien et nous sommes heureuses d'apprendre à connaître celle qui imagine ces jolies pièces.

Bonjour Chloé, pourrais-tu te présenter ? Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai fait un master en école de commerce (avec une spécialisation entrepreneuriat), puis j’ai travaillé 7 ans dans un cabinet d’audit financier.

A 30 ans, j’ai eu envie de changer radicalement, de faire un métier plus en phase avec mes envies, de travailler pour moi. Après un break de quelques mois et des cours de couture qui ont créé un déclic, j’ai suivi une formation approfondie en patronage / modélisme / couture auprès d’une styliste expérimentée. Et me voilà ! 
 

Joli changement de cap ! Peux-tu nous parler de ta marque justement ? Pourquoi ce nom ?

April & C. C’est en fait April & Chloé. April pour le printemps, saison de lancement de la marque, et Chloé pour mon prénom. J’ai voulu créer une marque de vêtements féminins modernes, mais responsables, avec uniquement des matières naturelles/labellisées/biologiques et une fabrication française, en toutes petites séries.

Et comment définirais-tu ton univers en 3 mots ? 

Douceur, Nature et Couleurs

Quels sont les engagements éco-responsables de ta marque ?

Tous mes vêtements sont fabriqués en France et en petites quantités. Ils sont créés de manière responsables, avec, comme je le précisais, des matières naturelles, labellisées et/ou biologiques.

 

Chloé, tu es créatrice d'entreprise : quels sont tes challenges au quotidien ?

Arriver à jongler avec toutes les tâches : la création, la réalisation des patrons, la gradation, la sélection des matières, la préparation des collections futures, la gestion des commandes et retours, la communication et le marketing, la gestion financière… Mais aussi parvenir à se re-motiver dans les moments difficiles, se renouveler dans la création…

 

Parlons mode : quel est le vêtement indispensable de ton dressing ?

Difficile de choisir, je suis accro aux fringues :) je dirais la petite robe fleurie d’été.

Une idée d'un cadeau à offrir dans ta collection ? 

La jupe Léo gold ou la blouse Robine

 

Quels sont les prochains projets de April & C. ?

Intégrer un concept store à Montpellier, continuer à faire grandir la marque, étoffer la gamme.

 

Et le mot de la fin ?

 Longue vie à Sélène Provence !

 

Laisser un commentaire