💌 -10% en vous inscrivant à notre newsletter ici

A la une

Le repas parfait de l'été chez Sélène

Le repas parfait de l'été chez Sélène

Chez Sélène, on adore bien manger et se faire plaisir avec des bons produits alors on vous a concocté notre repas parfait pour l'été, composé d’une boisson, d’un plat et d’un dessert. 

Simple, rapide, efficace et frais, vos ami.es et vos familles ne seront pas déçu.es.

LE MOCKTAIL (mangue, gingembre et citron vert) 

Pour un rafraîchissement succulent et original, on a choisi un cocktail sans alcool aux fruits frais : mangue et citron vert, aromatisé de gingembre. 

Il vous suffira de mixer :

  • 1 mangue coupée en morceaux
  • 2 cuillères à soupe de gingembre frais
  • le zeste d’un citron vert
  • le jus de 2 citrons verts
  • 10 cl d'eau
  • puis d'ajouter 1L d'eau gazeuse et des glaçons. 

PS : Pour la touche finale, déposer quelques tranches de citron dans vos verres ou votre carafe ainsi que quelques brins de menthe fraîche. À savourer frais !

Si la mangue ne vous tente pas, vous pouvez la remplacer par d'autres fruits de saiso comme des pêches, des nectarines ou des framboises. Sarah, de Sélène Provence, a testé une recette avec des nectarines, des framboises et de la menthe et c'était réussi ! 

Cette recette est pour 4 personnes alors n’hésitez pas à inviter vos ami.es et votre famille pour siroter ce joli verre sous le soleil. 

Si vous voulez accompagner votre cocktail de quelques amuse-bouches, enfilez en alternant sur des cures dents tomates cerises, boules de mozzarella et feuilles de basilic. Parfait pour l’apéro ! 

moktail


LE TABOULÉ REVISITÉ 

Il est temps de se remplir le ventre, et mieux vaut un plat frais que chaud alors nous avons choisi un taboulé de semoule revisité aux légumes verts. 

Préparez votre liste de courses :

  • 200g de semoule
  • 2 concombres
  • 3 oignons nouveaux
  • 120g de feta
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 verre d’eau
  • 1 jus de citron
  • du sel et du poivre.

Pour la préparation, commencez par verser la semoule dans un saladier puis ajoutez l’eau bouillante et laissez gonfler 10 minutes, puis nettoyez et coupez les concombres en petits dés, épluchez et émincez finement les oignons.

Ensuite lavez et ciselez la menthe puis mélangez le tout. Ajoutez ensuite la semoule, le jus de citron, l’huile, le sel, le poivre et la fêta émiettée.

N’oubliez pas de conserver votre plat aux frais avant de vous régaler. 

taboulérevisité

SORBET AUX ABRICOTS 

Pour finir, une petite touche sucrée et rafraîchissante est la bienvenue !

Voici donc notre péché mignon estival : le sorbet ! Et c’est toujours meilleur fait maison et avec des fruits de saison. On opte alors pour un sorbet à l’abricot. 

Prenez 1kg d’abricot, lavez-les, essuyez-les, dénoyautez-les et coupez-les en quartiers. Pressez un citron et mettez les abricots, 200 ml d’eau, 100g de sucre et le jus de citron dans une casserole, faites cuire doucement afin d’obtenir une compotée. Ajoutez 150 ml d’eau et passez le tout au mixeur. 

Ensuite, versez la préparation dans un bac à glace, laissez refroidir et mettez la préparation au congélateur en remuant toutes les 4 heures. 

Vous pouvez rajouter des pépites de chocolat, si votre côté gourmand n’est pas satisfait. 

Si les sorbets ce n’est pas votre truc, on vous propose la classique : la salade de fruits, pour finir votre repas d’été en beauté. 

sorbetauxabricots


Le conseil de Sélène : pour préparer ce repas estival, privilégiez des ingrédients frais, locaux et n'hésitez pas à faire un petit tour au marché  ! Pour les fruits exotiques comme la mangue renseignez vous sur leur provenance et privilégiez celles qui ont eu le voyage le plus court, les mangues d’Espagne par exemple !

- Charline



Laisser un commentaire