💌 -10% en vous inscrivant à notre newsletter ici

A la une

Interview créatrice, Manon de Maison Colette : "Simplifier la routine beauté avec un nouveau geste plus intuitif"

Interview créatrice, Manon de Maison Colette : "Simplifier la routine beauté avec un nouveau geste plus intuitif"

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir le quotidien de Manon, fondatrice de la marque de cosmétiques naturels et engagés - Maison Colette.

Maison Colette est une jolie marque du sud de la France, que nous sommes ravi.es de vous proposer sur Sélène Provence.

Un grand merci à Manon d'avoir répondu à nos questions ! 

interview_creatrices_les_petits_prodiges

Hello Manon, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

J'ai 27 ans et ai pensé Maison Colette il y a maintenant 2 ans, après avoir pris conscience de l'importance de ma routine beauté ... sauf que je n'en avais pas. Du coup, j'ai cherché des soins naturels, bio et bons pour la planète, mais les crèmes "classiques" ne convenaient pas aux gestes et à l'application que j'en souhaitais. J'ai réfléchi à une alternative et ai donc mixé une crème solide + un stick de déodorant et le résultat était concluant. Voilà comment la crème est née.

Peux-tu nous parler de ta marque - Maison Colette ?

Avec Maison Colette, j'ai voulu simplifier la routine beauté en créant un nouveau geste plus intuitif.
Un objectif 100% assumé : celui de marier à son plaisir un geste rapide et efficace. Des crèmes hydratantes en stick qui s'emportent partout avec soi, s'utilisent matin et soir et s'adaptent à toutes les peaux ! Sans oublier qu'elles s'utilisent sans les mains. Idéal si l'on souhaite prendre son smartphone ou toucher un objet juste après.
Des soins qui font du bien à notre corps et à notre planète. Maison Colette c'est aussi une marque engagée, valorisant la naturalité et la transparence. Tout est dit.
Il n'y a plus qu'à tester.

Maison Colette interview 1


Pourquoi avoir choisi d'entreprendre dans la cosmétique alternative et éthique ? Quel a été le déclic ?

Comme vous l'avez compris, j'ai eu l'idée en prenant conscience de ma peau. Avant cela, j'hydratais très rarement mon visage et mon corps par manque de temps ou par "flemme" (et oui ...) c'est pourquoi, je souhaitais un soin qui soit facilement manipulable tout en étant efficace. Une crème qui se manipule sans les mains pour pouvoir après son application toucher les poignées de porte, mon téléphone etc. 
J'ai grandi en consommant avec responsabilité, des produits biologiques, naturels et bons pour la planète. Je ne suis pas vegan mais pour moi le bien-être animal et une consommation raisonnée comptent plus que tout. C'est pourquoi je n'adhère pas aux produits testés sur les animaux ou à base d'ingrédients animaliers douteux.

interview_creatrices_les_petits_prodiges

Peux-tu nous présenter ton produit : comment est-il produit, où... ? A qui s'adresse-t-il ?

Notre crème est fabriquée à Avignon. 
Elle a une texture légère qui lui permet de glisser sur le visage sans un rendu gras. D'ailleurs, vous pouvez l'appliquer en base de maquillage.
Elle est hydratante ... pour de vrai ! C'est-à-dire que nous avons effectué les tests réglementaires pour le prouver. Je ne pouvais pas concevoir de commercialiser une crème qui ne soit pas efficace. Les tests étaient très importants pour moi. 
Elle s'adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent emporter avec eux leurs soins et qui veulent un produit complet !
  • Une seule crème pour sa routine jour et nuit : pratique lorsqu'on part en week-end, voyage d'affaires ou trip.
  • Adaptée à tous les types de peaux. Ce qui la rend idéale pour un cadeau.
  • 3 en 1 : visage, lèvres et corps si on le souhaite.
  • S'emporte partout avec soi grâce à son packaging 100% nomade

Maison Colette interview 2

Quels sont les obstacles que tu as rencontrés avant de te lancer et les challenges au quotidien ?

Au départ, je n'avais pas de connaissances en cosmétique, j'ai donc dû apprendre, me former, et me challenger sur les propriétés que je lui voulais. L'idée que nous avons dans notre tête est parfois très difficile à transposer. J'ai donc dû m'adapter au langage de ce nouvel univers.
Pendant plus d'un an, j'ai eu 2 casquettes :  salariée et présidente. L'objectif était de m'autofinancer. Même si celui-ci a été rempli, j'ai aussi pris du retard sur l'avancée innovante et stratégique que j'avais. Aujourd'hui, je dois reconstruire les bases et lui redonner son dynamisme de ses débuts. Mais heureusement, l'engouement reste intact.


Peux-tu nous parler de tes missions chez Maison Colette ?

Je suis multi-tâches puisque je fais tout : le développement produit, les packagings, la communication, les évènements, l'administratif et la compatibilité.
 

Pourquoi avoir choisi "Maison Colette" comme nom au fait ?

Colette est ma grand-mère. Un retour aux sources et aux bons produits au sein d'un format innovant et moderne.

 
Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre via ta marque ?

La transparence et la sincérité au sein d'un écrin qui éveille les sens. Il faut prendre soin de soi avec un acolyte qui nous fait chavirer le cœur.
Pour moi ces deux mots "sincérité" et "transparence" reprennent largement la naturalité de nos produits et notre démarche responsable. Nous disons les choses telles qu'elles sont. Notre souhait est avant tout de transporter nos consommateurs/consommatrices dans un univers qui leur correspond avec un soin qui les habille et leur fait du bien à eux et à la planète. 

Maison Colette interview 3


As-tu d'autres produits en prévision ? Des projets pour les prochains mois dont tu aimerais nous parler ? 

Une seconde crème adaptée aux femmes enceintes et allaitantes sortira début 2023. 
Pour Noël, nous proposerons en préventes des coffrets composés de notre crème et d'une bague. 
L'idée ? S'hydrater sans les mains permet donc de mettre sa bague avant ou après. Peu importe l'ordre, il n'y aura pas de dépôt de crème sur celle-ci. Un petit clin d'œil humoristique mais qui, je l'espère, donnera envie à nos clientes de se faire plaisir ou faire plaisir autrement.

interview_creatrices_les_petits_prodiges

Laisser un commentaire