💌 -10% en vous inscrivant à notre newsletter ici

A la une

Améliorer son quotidien : nos précieux conseils

Améliorer son quotidien : nos précieux conseils

Le bien-être, cette sensation si convoitée de satisfaction, d’absence de souci et de bonheur absolu, une sensation qui parfois s’éloigne de nous, et qu’il faut rattraper.
Pour vivre pleinement sa vie, il faut se sentir bien avec soi-même, afin d’entamer des relations saines avec les autres. Parfois, le temps nous échappe, il nous glisse entre les mains, on ne contrôle plus rien, on ne vit plus et on s’oublie.

Il y a quelques mois, j’ai traversé une phase, loin d’être dramatique, où j’ai négligé mon bien-être en oubliant de prendre soin de moi. 
Pour aller mieux, j’ai décidé d’améliorer mon quotidien et de me recentrer sur moi.. En passant par mon sommeil, mon corps, mon activité et mon alimentation, j’ai appelé cela une « cure de bien-être ».

Améliorer votre Beauty sleep

Pour commencer, le sommeil est un pilier de notre bien-être. Comment passer une bonne journée sans avoir rechargé ses batteries grâce à une nuit calme et apaisante ? C’est certainement impossible, et malgré ce que l’on peut entendre, le café ne fait pas de miracle. 
Le manque de sommeil a des effets insoupçonnables sur notre quotidien : l’humeur, le stress, l’énergie, la concentration, l’affaiblissement du système immunitaire et bien d'autres.
Il est donc important d’avoir une bonne qualité de sommeil, et pour cela, voilà mes plus précieux conseils.

Tout d’abord, évitez les excitants avant votre coucher, café et thé sont à bannir, rien ne vaut une bonne tisane au thym pour un sommeil réparateur et une bonne digestion. 
C’est la même chose pour les écrans, si vous faites partie de 90% des français, j’imagine que la dernière chose que vous faites avant de dormir et de regarder la télévision ou votre téléphone, quelle erreur ! Leurs lumières sont néfastes et prolongeront votre temps d’endormissement, privilégiez un bon livre ! 

Ensuite, votre temps de sommeil doit être suffisant, planifiez votre coucher et votre lever à des heures à peu près fixes, votre corps assimilera ce rythme et vous remerciera !
Enfin, reposez-vous et écoutez votre corps, adaptez vos activités en fonction de votre énergie afin de ne pas vous fatiguer davantage.
En appliquant ces conseils, vous vous évaderez à vos rêves les plus fous et la fatigue sera loin derrière vous. 

Pour vous accompagner durant vos douces nuits estivales, je vous conseille les pyjamas de chez Nêge Paris, disponibles sur notre site, qui vous envelopperont dans un cocon de douceur. Leur petit plus, ils se portent de jour comme de nuit avec toujours autant de confort. 

negeparis_blog

Short Evasion Tropicale / Chemise Divine Idylle Short Encore un Soir 

Hydrater sa peau, votre indispensable 

Notre peau reflète notre bien-être intérieur, comme on dit, « un esprit sain dans un corps sain ». Le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, une hydratation insuffisante et j’en passe, tout se reflète sur la peau. 

Le plus important est le nettoyage et l’hydratation. Pensez, matin et soir à nettoyer votre peau, simplement, de l’eau et du savon suffisent.. 
De temps en temps, vous pouvez également appliquer des masques et des gommages sans agresser votre peau et surtout sans en abuser. 
Ensuite, utilisez de la crème hydratante, matin et soir, ainsi votre peau sera en meilleure santé et s'abimera moins vite. Le choix de votre crème est d’autant plus important en fonction des particularités de votre peau : grasse, mixte, sèche ou fragile, renseignez-vous pour ne pas appliquer n’importe quoi sur votre peau. Cette base de crème est encore moins à négliger si vous utilisez du maquillage, notamment du fond de teint. 

Pour prendre soin de ma peau, j’utilise personnellement la gamme les Petits Prödiges, également disponible sur notre site. Baume, crème, shampoing solide, déodorant et dentifrice, ces produits naturels s’adaptent à toutes les peaux et leurs parfums vous feront voyager ! 

Vous ne le soupçonnez peut-être pas mais l’eau reste le meilleur allié de votre peau et ses bienfaits sont évidents, en été comme en hiver, boire au moins 1,5 litre d’eau par jour sublimera votre peau !

lespetitsprodiges_blog

Savon amande /  Baume fleur de coton / Shampoing solide 

Un esprit sain dans un corps sain 

Après vous être bien reposé/e et hydraté/e, votre ventre gargouille. Le manque de temps peut vous inciter à manger rapidement et dans de mauvaises conditions alors que ce que l’on mange est aussi important que comment on le mangeUn bon repas qui sera bien digéré doit être pris, assis, dans un temps raisonnable pour sentir le sentiment de satiété et sans stress.
Le manque de temps n’est pas une excuse pour votre corps pour sauter un repas, le sommeil et la nourriture sont l’essence de notre corps et il est primordial de n’en négliger aucun. 

Mais qu’est ce qu’on mange ? Bonne question ! La réponse est simple, on mange varié. Si vous avez l’occasion d'aller au marché, faites-vous plaisir avec des ingrédients frais, renseignez-vous sur leur provenance et leur culture pour consommer un maximum local et un minimum transformé.
Privilégiez également les fruits et légumes de saison.
Mangez bien ne veut pas dire manger seulement des légumes, au contraire, votre corps à besoin de tout, dans des quantités raisonnables et à votre faim. N’oubliez pas de vous faire plaisir !

En complément de l’alimentation, votre activité physique joue un rôle essentiel pour votre santé mentale autant que physique. Sortez, marchez, dépensez-vous, aérez votre corps et votre esprit,  cela vous aidera à vous maintenir en forme et à dormir plus facilement. Également, le sport est un antidépresseur naturel qui vous procurera une sensation de bien-être grâce à la dopamine produite.  

Quand on fait du sport, le confort ne se néglige pas, c’est pourquoi j’ai adopté les ensembles Les Actives Paris. Brassière, legging, short, débardeur, jupe, crop-top, toute leur gamme vous garantit un maintien et une douceur sans faille. 

lesactivesparis_blog

Short de sport Cocoon / Biker Short EssentielLa Brassière Essentielle 

Le bien être n’est pas une science exacte, il est propre à chacun et se construit durant toute notre vie, alors ces conseils ne sont pas universels mais peuvent en aider certain.e.s  à apaiser leur corps et leur esprit. N’oubliez jamais d’écouter votre corps, c’est votre meilleur allié. 

  

- Charline



Laisser un commentaire